Promesse de la science : la science moderne a pour but aussi peu de douleur que possible.[Nietzsche]

Promesse de la science : la science moderne a pour but aussi peu de douleur que possible.[Nietzsche]

voiture volante d’Urban Aeronautics

0 appréciations
Hors-ligne
La voiture volante israélienne d’Urban Aeronautics devient une réalité.


Panda, le prototype évolué du véhicule volant H-Hawk, a fait ses premiers pas en conditions réelles.

La société israélienne Urban Aeronautics a mis au point une voiture volante dénommée X-Hawk en partenariat avec l’Américain Bell Helicopters. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo présentée en dessous, le concept pourrait rapidement devenir réalité.

Alors que Panda 1 volait déjà depuis plusieurs mois, le nouveau Panda augmente ses capacités de transport de charge. La Mule, appellation de la version finale, devrait être commercialisée dès 2015. Soutenue par des moteurs du constructeur français Turbomeca de 750 cv, la Mule sera bien plus silencieuse qu’un hélicoptère. 1er vol inaugural de la Mule et ses 2,4 tonnes de poids total en charge prévu début 2009.




Rafi Yoeli, son inventeur, a décidé de consacrer les premières versions du prototype pour les missions de secours. En effet, ce secteur public disposera plus aisément des fonds nécessaires au développement du concept. Ainsi, si une unité de sauvetage ou de pompiers doit porter secours à des personnes isolées en haut d’une tour de 50 étages en feu, il sera d’autant plus facile de sauver plus de personnes en faisant des allers-retours rapides en hauteur.



Vidèo – X-Hawk concept

Le prototype fonctionne un peu comme un hélicoptère avec des pales internes au véhicule. La voiture sera très compacte avec une taille comparable à un mini-van. Sa vitesse horizontale pourrait atteindre 190 km/h pour une autonomie de 2 heures et une altitude maximale de 3500 mètres. Le prix est prévu aux alentours de 1-3 millions de $ selon les versions. La plus grosse Mule devrait faciliter le transport de 10 personnes. Ce n’est donc pas demain que l’on utilisera le X-Hawk pour éviter les embouteillages sur le périphérique.

Source : http://www.israelvalley.com/
Rien ne se perd, le tout se transforme !

0 appréciations
Hors-ligne

0 appréciations
Hors-ligne

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres