Promesse de la science : la science moderne a pour but aussi peu de douleur que possible.[Nietzsche]

Promesse de la science : la science moderne a pour but aussi peu de douleur que possible.[Nietzsche]

Une Banque Islamique En France

0 appréciations
Hors-ligne
Depuis plusieurs jours la polemique enfle en france depuis ke la BIQ banque islamique du Qatar a decidé de s'implanter en france, une deputé de la majorité a deposé la proposition de loi ki sera debattue trés prochainement dans l'hemicycle là ou des parlementaires de la majorité y voit une manne financiere à la portée du gouvernement français et un service rendu à des milliers de musulmans français pratiquants d'autres comme les socialistes qualifient cette mesure comme une entorse au fameux principe de la laicité.
cette question doit nous interpeller sur les pratiques banquaires à Djibouti, nous savons tous que nous sommes un pays musulmans en tout cas theoriquement et hormis la banque de SABA j'ignore pour la SALAM AFRICA BANK toutes les autres banques pratiquent l'interéts dont l'islam qualifie d'usure. On à l'impression que pour nous les djiboutiens cette regle de la charia ne nous est pas contraignante je dis ça pcq j'ai des amis ki se disent etre des pratiquants et ki vont regulierement à la banque emprunter de l'argent.
Rien ne se perd, le tout se transforme !

0 appréciations
Hors-ligne
Commentaire sur le sujet :

Il n'y a aucun endroit au monde ou il existe une banque islamique. Toutes ces boutiques avec des noms type banque islamique n'est qu'une arnaque pour soutirer au plus imbéciles.

Sache qu'une banque doit obligatoirement faire des profits du moins pour payer ses charges et employés ou, doit changer son nom a autre chose que banque; peut-être organisme de charité.

Une banque doit avoir des capitaux et ceux qui fournissent les capitaux soit par investissement, soit par participation aiment bien avoir du bénéfice en retour. Aussi, tout capital qui ne rapporte pas finit par disparaître par attritions et dans ses conditions, la banque finirait par fermer les portes fautes d'argent.

Tout cela est une question de bons sens et de logiques d'où mon allusions aux "imbéciles". Par contre, si des gens veulent prêter par charité c'est autre chose mais ce n'est plus une banque.

Aussi, comme ça se fait dans certains pays, payer une commission au lieu d'intérêt sur un prêt n'est qu'un tour de passe passe et un jeu de sémantique pour leurrer les crédules.
Rien ne se perd, le tout se transforme !

0 appréciations
Hors-ligne
Oui, c'est vrai le 2éme commentaire ....

Dernière modification le 18-12-2009 à 03:31:29

Dernière modification le 18-12-2009 à 03:31:35

0 appréciations
Hors-ligne
OUI CA N EXISTE PAS

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres