Promesse de la science : la science moderne a pour but aussi peu de douleur que possible.[Nietzsche]

Promesse de la science : la science moderne a pour but aussi peu de douleur que possible.[Nietzsche]

24 heures chrono

0 appréciations
Hors-ligne
24 heures chrono (titre donné à la série par Canal +, Mystère, RTL-TVI et Télé-Québec), renommé par TF1 24 (titré 24 - Twenty-Four - dans sa version originale), est un feuilleton télévisé américain créé par Joel Surnow et Robert Cochran. Il met en scène les aventures d'un agent spécial fédéral américain qui lutte contre le terrorisme survenant aux États-Unis.

Le feuilleton est célèbre notamment pour son principe d'unité de temps: chaque saison se compose de vingt-quatre épisodes et est censée correspondre à vingt-quatre heures dans la vie du personnage principal. Cette série se déroule donc quasiment en temps réel (un épisode dure environ 43 minutes auxquels s'ajoutent, en trois fois, environ 17 minutes de publicités formant ainsi un épisode d'une heure dans sa diffusion américaine).

Aux États-Unis, le feuilleton est diffusé depuis le 6 novembre 2001 sur le réseau Fox. En France, il a été diffusé à partir du 14 septembre 2002 sur Canal+, puis sur TF1 à partir du 2 avril 2003 et enfin à partir du 29 janvier 2007 sur la plupart des chaînes locales (TV Tours, Clermont Première, La Chaîne Marseille, Télé Toulouse (TLT), TéléGrenoble, TV7 Bordeaux, Télé Lyon Métropole, Télé Miroir). Au Québec, la version française est diffusée sur les ondes de Télé-Québec ainsi que sur la chaîne Mystère. Au Maroc, la version française est aussi diffusée sur les ondes de 2M TV, La Première en Côte d'Ivoire, au Sénégal en Belgique c'est RTL-TVI qui diffuse la série.
Rien ne se perd, le tout se transforme !

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres